THÉÂTRE Enfants

Destinés aux enfants de 7 à 12 ans – Limités à 12 élèves afin de garantir un enseignement de qualité – Niveau débutant: Le mercredi de 14h à 16h / Niveau intermédiaire et avancé: Le mercredi de 16h à 18h – Possibilité de Cours d’essai (10€).

Nos cours de théâtre bénéficient outre la compétence de nos professeurs; issus de Conservatoires Royaux et possédant l’agrégation; d’une structure exceptionnelle à Liège ! Un Château du 17ème siècle disposant d’un parking privé et offrant 4 salles de théâtre vastes et adaptés, une équipe pédagogique soucieuses du développement de l’élève, un travail de qualité soutenu par des évaluations & confrontations publiques annuelles.

Le mot du pédagogue…

« Cette année se déroulera comme un cheminement aux escales diverses. Il ne s’agit pas d’acquérir des connaissances académiques que le métier de comédien exige, mais plutôt d’explorer le potentiel d’expressions et de créativité que chacun.e porte en soit depuis l’enfance. En partant du tempérament, de la fantaisie et de l’imaginaire des enfants, plusieurs techniques permettront de faire émerger les ressources pour aboutir à une création collective. Au gré des ateliers, étape par étape, les enfants chemineront à travers les différentes facettes du théâtre.« 

Le mercredi après-midi au Centre Antoine Vitez, c’est aussi…

  • Une garderie pour enfants avec du personnel qui veille sur eux avant et après leurs cours, vous laissant ainsi tout le loisir de ne pas vous inquiéter en cas d’avance et/ou de retard.
  • La possibilité de partager en famille un délicieux goûter.

Le Théâtre dès l’enfance, c’est la Vie !

« L’approche du théâtre est une confrontation à moindre échelle de tous les enjeux que l’enfant rencontrera dans sa vie future: connaissance de l’autre, l’écouter mais aussi s’écouter, gérer ses émotions, les utiliser, structurer son imaginaire pour mieux communiquer, entendre et comprendre les rêgles pour mieux les accepter et s’en servir. S’engager et maintenir son investissement même dans les moments difficiles jusqu’au terme (présentation du projet), apprécier et valoriser la dynamique de groupe. Le terrain de jeu du théâtre est infini mais aide l’enfant à se structurer, il est un atout majeur pour son avenir car celui-ci devra tôt ou tard prendre la parole en public, défendre ses idées, exprimer ses rêves, ses besoins, ses manques. Ici, et plus que jamais, le théâtre « c’est la vie ». Plaisir et apprentissage sont mêlés à chaque cours avec un degré d’exigence qui vous étonnera. »

    Demande d'inscription pour les cours de théâtre enfants